Créer le fichier PK3

Un article de Wiki-Mapping.

Jump to: navigation, search

[modifier] Description

Les fichiers *.pk3 sont couramment appelés "packs". Ces packs sont des archives zip, dont l'extension est changée pour éviter les décompressions accidentelles par l'utilisateur. Ils contiennent tous les fichiers d'une map, ses textures, ses scripts... C'est la version finalisée de la map, un tout en un.

[modifier] Ouvrir un PK3

Pour ouvrir un fichier PK3, plusieurs solution: - Associer les fichiers portant l'extension "pk3" à votre dé/compresseur favori (genre WinRar). - Modifier l'extention .PK3 en .ZIP, et l'ouvrir avec un simple double-clic. - Télécharger et installer IZarc, qui les ouvre tel quel.

[modifier] Créer un PK3

Quand vous aurez fini votre map, pour la tester ou la distribuer, il faut faudra placer les fichiers nécessaires à sont fonctionnement dans un fichier PK3.

Le logiciel PK3 Creator est fait pour que vous n'oubliez aucun fichier.

(A edit)

NOTE - Bien que la majorité des jeux basés sur le moteur de Quake3 supportent les niveaux de compression, les plus anciens peuvent nécessiter une compression nulle (stockage).

On trouve dans ces packs les mêmes dossiers que ceux présents dans le dossier de jeu de base (baseq3). En fonction de la cvar "sv_pure", les fichiers seront lus soit depuis les packs (sv_pure = 1, par défaut), soit depuis le dossier de jeu de base (sv_pure = 0). Veillez à vérifier cette variable dans la console (ou à la forcer dans un fichier de configuration ou batch) en cas de dysfonctionnement de vos modifications.

ATTENTION: les packs sont lus dans l'ordre alphabétique; si un fichier apparait dans plusieurs packs, c'est le fichier du dernier pack qui sera pris en compte uniquement !